Simulation et demande de rachat de crédits Médiatis ne sont plus possibles : Voici la nouvelle démarche de rachat de crédit Cofinoga

Médiatis était un organisme de financement qui proposait les crédits liés aux cartes de fidelité et le rachat de crédit. Toutefois, cet établissement financier filiale du groupe Laser n’existe plus et il a été racheté par Cofinoga.

Rachat de crédit mediatis

Par ailleurs, la simulation ainsi que la demande de rachat de crédit Médiatis ne sont plus faisables depuis le portail web de cet organisme ni chez ses agences physiques. En effet, le rachat de regroupement de crédits est désormais distribué par Cofinoga.

Ainsi, vous n’avez plus accès à la simulation de crédit Médiatis pour connaitre l’offre qui convient à vos besoins et votre situation financière. Vous devez en fait vous adresser au groupe Cofinoga et demander la restructuration de vos dettes. Néanmoins, les avantages de rachats de crédits restent les mêmes chez les deux organismes ( réduction des mensualités, augmentation ou diminution de la durée de remboursements, application d’un seul taux, gestion d’un seul crédit…).

Pour en savoir plus sur la nouvelle démarche de rachat de crédit Médiatis, suivez ce guide d’aide.

L’offre de rachat de crédit Médiatis :

Médiatis distribuait plusieurs types de produits financiers tels que les crédits renouvelables, les crédits conso, les crédits immobiliers, les prêts personnels et notamment le rachat de crédit.

Le regroupement de prêts était principalement dédié à 3 types de ménage à savoir :

  • Le ménage qui demande un fonds de trésorerie pour anticiper l’avenir.
  • Le ménage qui n’arrive pas à couvrir ses dépenses. Dans ce cas, il demande de réduire le montant de ses mensualités.
  • Il a y aussi ceux qui veulent financer un nouveau projet mais leurs dettes les empêchent. D’où, ils ont recours au rachat des prêts pour avoir accès à un nouveau prêt personnel.

En outre, il est également possible avec cet organisme de regrouper plusieurs types de crédit en un seul. Vous pouvez de ce fait rassembler les crédits immobiliers avec les crédits à la consommation.

Tout comme le rachat de crédit Boursorama, l’offre de Mediatis consiste à racheter les emprunts en cours et de les rendre un seul crédit ayant une seule mensualité et un unique taux qui notamment seront réduits.

L’emprunteur gère par la suite un seul crédit, effectue un seul versement et communique avec un seul interlocuteur.

Le montant du rachat de prêts varie entre 10 000 à 400 000€ remboursable dans une durée de remboursement de 12 mois à 300 mois.

Le TAEG varie de 8.9% à 9.3% et les frais de dossiers sont 1.5% du montant total du regroupement de prêts.

Toutefois, Mediatis n’existe plus et cette offre n’est plus disponible.

Mediatis n’existe plus : Où se diriger pour demander un rachat de crédit?

Comme cet établissement financier a été racheté par Cofinoga, ses clients et ses futurs clients migrent automatiquement vers cette filiale de Cofidis. Autrement, la simulation ainsi que la demande de rachat de crédits s’effectuent désormais depuis le portail web www.cofinoga.fr ou dans l’une des agences physiques de Cofinoga.

Par ailleurs, pour effectuer le rachat de crédits Cofinoga, commencez tout d’abord par effectuer une simulation en ligne en procédant comme suit :

  • Rendez-vous d’abord sur le site web www.cofinoga.fr.
Effectuer une simulation de rachat de crédit Mediatis

Ceci est une capture d’écran du site www.cofinoga.fr

  • Puis, cliquez sur la rubrique  » Regroupement de crédits « .
  • Choisissez votre situation : Propriétaire, locataire, logé par employeur ou autre.
  • Indiquez les données de vos crédits ( type, montant restant et mensualité à payer).
  • Saisissez les informations liées à votre situation professionnelle.
  • Insérez vos informations personnelles et vos coordonnées de contact ( email, numéro de téléphone, adresse).
  • Validez finalement en cliquant sur  » Finaliser votre demande « .

Votre simulation de rachat de crédits est ainsi enregistrée. Vous obtenez immédiatement une réponse en quelques minutes, les pièces justificatives ainsi que la procédure complète.

Puis, un conseiller client Cofinoga vous contactera pour vous donner la réponse après l’étude de votre dossier.

Vous transmettrez ensuite votre contrat complété et signé. Vous recevrez l’avis de la banque après 14 jours.

A la fin de délai de rétractation ( 14 jours), vous obtenez votre financement et vos crédits seront rachetés en un seul crédit.

En outre, vous pouvez aussi faire une simulation par téléphone.

Besoin d’aide?

Le service client Médiatis n’est plus disponible. Pour avoir plus de renseignements sur la démarche de rachat de crédit ( offres, frais, taux, simulation…), les conseillers clients Cofinoga seront à votre écoute.

L’assistance à la clientèle reçoivent vos appels au numéro de téléphone gratuit  » 3026  » du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

En outre, si vous êtes client Cofinoga, connectez-vous à votre espace client et entrez en contact avec les conseillers clients dédiés.

Vous pouvez aussi vous adresser à votre agence. Vous trouverez les adresses de toutes les agences dans la rubrique  » Agences « .

N’hésitez pas aussi à consulter la rubrique FAQ. Vous trouverez toutes les informations que vous cherchez.

Laisser une réponse

Le site Mon-Rachat.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK