Rachat de crédit immobilier HSBC : Tout savoir sur le taux et la procédure à suivre

Le rachat de crédit immobilier HSBC vous permet d’alléger vos mensualités, gérer un seul crédit et appliquer un seul taux à tous vos prêts immobiliers. Quel que soit le type de vos prêts en cours ( prêt épargne logement, prêt conventionné, prêt à l’accession sociale, prêt habitat classique ou prêt social), vous pourrez demander le regroupement de crédits.

Demande rachat de crédit immobilier hsbc

Ceci est le logo de hsbc

En revanche, avant de vous lancer dans cette démarche, cet établissement de crédit vous offre une simulation prêt immobilier gratuite en ligne pour avoir une vision claire et nette sur le taux appliqué, les mensualités, la durée de remboursement ainsi que le montant à rembourser.

La procédure de rachat de crédit paraît à certains compliquée. Trouvez ainsi dans la suite de notre guide tout ce que vous devez savoir pour racheter des prêts immobiliers HSBC.

Quel est le taux immobilier hsbc ?

Le client choisit la meilleure banque de rachat de crédit en fonction du taux d’intérêt. Le taux de prêt au sein de cette banque varie selon le type du crédit. En effet, le prêt MODELIZ, IN FINE et Relais ont un taux fixe. Alors que le prêt FLEXIMMO a un taux révisable.

Reconstituer vos dettes vous permet en fait de renégocier ces taux et appliquer par la suite un seul taux à tous vos prêts immobiliers. Ce qui vous permet ainsi de réduire vos mensualités et de gérer un seul crédit.

En outre, pour connaître le taux de regroupement de prêt, vous devez effectuer une simulation en ligne à travers le site officiel de cette banque. D’ailleurs, grâce à cette simulation, vous aurez une résumé de toutes les données relatives de vos prêts en cours.

Outre le taux immobilier, des frais sont notamment appliqués à votre dossier. Toutefois, même l’application des frais supplémentaires, le rachat de crédit reste toujours une bonne alternative pour alléger votre situation financière. Grâce à la restructuration de vos dettes, vous allez compenser les pénalités de remboursements ou IRA ainsi que le montant de la garantie.

Généralement, les courtiers proposent les meilleurs taux de rachat de crédit. De plus, ils se chargent de toute la démarche de la préparation du dossier jusqu’à sa validation. Sans se perdre dans l’énorme choix, optez pour la plateforme eddy.fr qui vous met en relation avec des courtiers.

Démarche complète de rachat de crédits immobiliers hsbc :

Pour demander la restructuration de vos dettes, vous avez deux choix. Vous pouvez en fait soit effectuer une demande en ligne sur le portail officiel www.hsbc.fr soit vous rendre à votre agence.

La démarche de demande en ligne est toujours plus rapide. Si vous êtes client, connectez-vous ainsi à votre compte en cliquant sur la rubrique  » Connexion  » et en insérant votre identifiant et votre mot de passe.

Remplissez ensuite le formulaire en indiquant les informations demandées, signez votre contrat et téléchargez les pièces justificatives exigées qui sont notamment :

  • Copie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité,
  • Facture d’électricité, d’eau ou de téléphonie fixe datant de moins de 3 mois ou un échéancier établi concernant l’année en cours ou quittance de loyer datant de moins de 3 mois,
  • Dernier bulletin de salaire et le bulletin de salaire de décembre de l’année dernière,
  • Dernière lasse fiscale et les deux derniers avis d’imposition pour les professions non salariées,
  • Les derniers relevés des caisses de retraite pour les retraités,
  • Dernier relevé de vos crédits renouvelables,
  • Tableau d’amortissement du, des prêts à solder ou lettre de confirmation du solde,
  • Copie des contrats des crédits soumis au rachat,
  • 3 derniers mois de relevé de vos comptes bancaires.

Validez votre demande de regroupent de crédit. Vous serez par la suite contacté par un conseiller client pour finaliser cette procédure.

En outre, si vous avez opté pour la demande en agence, prenez un rendez-vous en ligne en cliquant sur l’onglet  » Prendre un rendez-vous « .

Une fois que vous avez souscrit votre contrat de rachat de crédit, vous pourrez consulter votre solde, télécharger votre relevé et demander le report échéance de crédit immobilier hsbc.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à contacter le service client. Vous trouverez ses coordonnées de contact dans la rubrique  » Contacter HSBC « .

Laisser une réponse

Le site Mon-Rachat.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK