Comment simuler mon crédit gratuitement depuis le simulateur de crédit ATB?

ATB ou Arab Tunisian Bank est une banque Tunisienne commerciale. Elle propose des produits d’épargne, divers types de comptes et des cartes bancaires et également des solutions de financement. A l’instar de toutes les banques, cet établissement bancaire a digitalisé ses services. En effet, toute personne qui veut souscrire à un crédit a la possibilité d’effectuer un devis gratuit via le simulateur de Crédit ATB.

Accéder au simulateur de crédit ATB

En outre, la réalisation d’une simulation sur www.atb.tn est gratuite et sans engagement. Elle vous permet en fait d’avoir une vision complète sur le type de votre crédit, le montant, la mensualité ainsi que la durée de remboursement.

Par ailleurs, pour en savoir plus sur les différents types de crédits proposés ainsi que la démarche de réalisation d’un devis depuis le simulateur de crédit ATB, suivez ce petit guide.

Comment effectuer un devis gratuit depuis le simulateur de Crédit ATB?

Avant la souscription à crédit, pensez toujours à faire une simulation. En effet, la simulation vous donne une idée globale sur le montant à emprunter, la durée de remboursement, le type d’amortissement ainsi que le TMM.

En fonction de votre situation financière, sociale et professionnelle, vous obtiendrez le crédit qui vous convient.

Vous n’avez pas besoin de munir de vos pièces justificatives et de vous adresser à l’agence pour connaitre toutes les informations du crédit adaptés à votre situation.

Depuis chez vous et sur internet, vous pouvez tout faire en toute autonomie. Suivez alors la démarche ci-dessous:

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le portail officiel de la banque www.atb.tn.
Consulter le site atbtn/simulateurcredit

Ceci est une capture d’écran du site www.atb.tn

  • Puis, descendez en bas du site et cliquez sur l’onglet  » Simuler votre crédit « .
Simulateur de crédit ATB

Ceci est une capture d’écran du site www.atb.tn

  • Vous serez ensuite redirigé vers la page de simulateur de crédit ATB.
  • Choisissez le type de votre crédit: Crédit Sayara, Crédit Sakan ou Crédit direct.
  • Indiquez le montant de votre crédit et choisissez la période de remboursement qui varie selon le type de crédit.
  • Sélectionnez la périodicité de l’échéance: Mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
  • Choisissez le type de l’amortissement: Linéaire ou annuité constante.
  • Indiquez la première date de remboursement ainsi que le taux.
  • Cliquez finalement sur le bouton  » Simuler  » pour afficher le résultat de cette simulation.

Un tableau s’affiche par la suite. Dans ce tableau, vous trouverez la date d’échéance, le capital restant dû, le taux d’intérêt ainsi que l’échéance à rembourser durant toute la période de remboursement.

Quels sont les crédits proposés par ATB?

Arab Tunisian Bank vous propose une large gamme de crédits pour financer vos projets à savoir les crédits auto, les crédits immobiliers, crédits à la consommation, crédit seniors, pack numérique et épargne crédit.

En effet, l’offre de crédit Sakan consiste à acquérir, construire un logement principal ou secondaire ou également acheter un terrain pour la construction.

Le crédit Sakan est destiné à toute personne physique tunisienne majeure résidente ou on résidente en Tunisie et elle doit être un salarié, un professionnel, un commerçant ou artisan.

Vous aurez un financement à hauteur de 80% du coût total de votre logement. La durée de remboursement peut atteindre 20 ans.

En outre, la demande de crédit Sakan ne vous oblige pas d’ouvrir un compte ATB.

Quant au crédit Sayara, il vous permet d’acheter une voiture neuve ou d’occasion pour votre famille ou bien pour votre activité professionnelle. Ce crédit n’a pas de plafond et vous pouvez le rembourser sur 7 ans.

Il existe bien évidemment d’autres offres de crédits à savoir:

  • Crédit ATBAwalSakan,
  • Crédit Tahawel,
  • Crédit Start,
  • Mounassib,
  • Tarfih,
  • Pack numérique.

Pour en savoir plus sur ces crédits, la procédure, les conditions à remplir ainsi que les pièces justificatives, veuillez consulter le site officiel de cette banque.

 

Laisser une réponse

Le site Mon-Rachat.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK