Rachat de credits CIC : Simulation, Avis, Conseils et Conditions

Découvrez tout ce que vous devez savoir si vous voulez faire un rachat de credits CIC, les avantages de regroupement de crédit auprès de la banque Crédit Industriel et Commercial, les avis des clients, les conseils des experts avant de s’engager dans la procédure de restructuration d’un prêt, les différentes formules proposées ainsi que les taux afin de bien maîtriser votre budget en toute simplicité.

Rachat de credits CIC

Si vous êtes un particulier et vous avez plusieurs dettes ? Désirez-vous alléger vos charges efficacement, diminuer vos taux d’endettement ou encore obtenir une trésorerie supplémentaires ? Cherchez- vous une solution de finance souple en mesure de vos budgets et vos capacités de remboursement avec des taux fixes et des mensualités réduites ?

La bancassurance CIC vous propose alors le rachat de crédit. Il s’agit d’une solution viable contre le surendettement.

CIC banque et le rachat de crédits : Quels avantages ?

Au fil des années, le Crédit industriel et commercial (CIC) a su démarquer des autres banques sur le territoire français. Ce réseau bancaire très populaire qui a vu le jour 1859 est divisé en 6 banques régionales en France et une à l’étranger. Dès sa création, cet organisme a proposé un portefeuille client complet et large incluant des nombreux produits financier et en assurance, des solutions de dépôts mais également le rachat de credits CIC.

En clair, le regroupement des crédits sur www.cic.fr consiste à réunir l’ensemble de vos crédits en cours (crédit auto, crédit à la consommation, crédit renouvelable…) en un seul crédit en permettant à ses clients de profiter d’un taux fixe unique pour tous les crédits qu’ils ont.

De cette façon, vous n’avez s’une seule mensualité à payer, un seul interlocuteur pour tous vos prêts ainsi que la liberté totale de choisir la date de prélèvement, la durée et le montant des mensualités sont bien définies dès la souscription en fonction de vos besoins.

Si vous désirez simplifier la gestion de vos budgets et regrouper tout ou une partie de vos crédits consommation en un seul emprunt de substitution tout évitant les frais de dossier, pensez au rachat de credits CIC tout simplement qui vous propose une solution de remboursement souple afin d’alléger votre budget mensuel et diminuer le taux d’endettement.

N.B: Le Crédit industriel et commercial ne propose pas le rachat de crédit hypothécaire.

Et voilà un récap sur les offres de restructuration de crédit :

  •  Montant minimum empruntable : 1 500 €
  •  Montant maximum : 250 000 €
  •  Durée minimum du crédit : 6 mois
  •  Durée maximum du crédit : 180 mois
  •  Frais de dossier : Négociable

Souscrire à l’offre de regroupement de crédits CIC :

Pour tous les clients emprunteurs souhaitant réaliser un rachat de crédit au CIC doivent suivre la démarche décrite ci-dessous.

Sachez que cet bancassureur peut, toutefois, refuser votre demande de regroupement de crédits.

Etape 1 : Montage du dossier

En premier lieu, il fallait nécessaire de préparer certaines pièces justificatives et informations à propos vos crédits en cours :

  • Vos relevés et tableaux d’amortissement de vos prêts personnels classiques.
  • Vos relevés de comptes de vos crédits renouvelables.

Etape 2 : Credit cic simulation

Une fois votre dossier est bien présenté au conseiller client, ce dernier examinera votre demande de restructuration de crédits et analysera le bilan de votre situation financière (ressources, charges, remboursements en cours…).

Par la suite, votre interlocuteur se chargera de faire des simulations pour vous aider à trouver la mensualité la plus adaptée en fonction de vos besoins et vous guider dans la concrétisation de votre regroupement de crédits.

Etape 3 : Validation de la demande de prêt

En cas d’acceptation et de validation de votre dossier de rachat de credits CIC, votre conseiller vous présente l’offre de regroupement de crédits et également le bilan économique de l’opération.

A ce stade, vous devez confirmer votre accord, la banque CIC s’occupera de toute la procédure et remboursera l’ensemble de vos crédits souscrits auprès des autres organismes financiers.

La procédure de restructuration de crédit immobilier avec le Crédit industriel et commercial :

Si vous souhaitez regrouper vos crédits immobiliers, la procédure de rachat de crédits est un peu différente et spécifique.

En fait, le regroupement de crédit immobilier CIC consiste à réunir tous les crédits tout en faisant baisser les mensualités, se mettre en contact avec un seul interlocuteur…

Dans le cas de rachat de crédits, votre conseiller client vous propose un taux fixe ou variable avec une durée de remboursement de 15 ans.

Simulation rachat de credit en ligne gratuite sur www.cic.fr :

La banque CIC a mis à la disposition de ses clients un simulateur de crédit en ligne pour les aider dans la prise de décision avant de s’engager dan un crédit en fonction de leur situation.

En fait, le recours à la simulation de crédit en ligne vous permet d’évaluer gratuitement votre capacité d’emprunt en fonction de vos ressources et de vous faire profiter des meilleurs taux.

Vous aurez ainsi une idée claire sur le coût total de l’opération ainsi que le coût du crédit au taux d’intérêt fixe.

Faites une simulation de rachat de credits cic et recevez un aperçu clair et détaillé sur votre future demande de regroupement.

Contacter le service client CIC : Téléphone, Mail, Adresse

Besoin d’informations supplémentaires sur le rachat de credit consommation sur 15 ans, comment renegocier pret immobilier cic ou toute autre question, n’hésitez pas à contacter le service client de votre banque via les différents moyens de contact disponibles.

Appeler un conseiller par téléphone :

Pour entrer en contact avec le service à la clientèle par téléphone, composez le numéro vert gratuit depuis un numéro fixe et payant depuis un mobile 0 800 00 60 60, ouvert du du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Comme vous pouvez demander un rappel gratuit en précisant l’heure et au jour de votre choix selon vos disponibilités. Il suffit de remplir le formulaire de contact et indiquer vos coordonnées et votre numéro de téléphone.

Joindre l’assistance clientèle en ligne :

Vous pouvez utiliser le chat en ligne pour échanger avec un conseiller client et avoir l’assistance nécessaire ou vous connecter à votre compte client sur internet avec vos identifiants Filbanque pour les clients déjà inscrits.

Pour les nouveaux clients, ils peuvent demander un rendez-vous en ligne via le formulaire de contact.

Localiser l’agence la plus proche de chez-vous :

Si vous désirez communiquer directement avec votre conseiller, vous pouvez vous rendre en agence après la prise d’un rendez-vous en ligne.

Utilisez le moteur de recherche des agences les plus proches à votre habitation accessible depuis la page « Contact » du site.

=> N’hésitez pas finalement à partager votre avis en commentaire sur le rachat cic.

>>A Lire Aussi : Guide de Rachat de crédits Finaref

Laisser une réponse

Le site Mon-Rachat.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK