Rachat de crédits immobiliers et prêt regroupé Crédit Agricole: Taux, simulation en ligne et avis

Le Crédit Agricole propose des solutions de financements à savoir les crédits à la consommation, les prêts personnels, les crédits immobiliers et notamment le rachat de crédits.

Rachat crédit immobilier crédit agricole

En effet, le rachat de crédit Crédit Agricole consiste à regrouper et restructurer vos dettes immobilière en cours afin d’alléger vos mensualités, avoir un meilleur taux d’intérêt, allonger la durée de remboursement et également faciliter la gestion de vos crédits.

Alors que, les prêts regroupés Crédit Agricole consiste à regrouper les crédit à la consommation. La possibilité de demander une trésorerie supplémentaire est également valable pour ces deux types.

Vous souhaitez bénéficier du meilleur taux de rachat de crédit CA? Désirez-vous effectuer une simulation gratuite et sans engagement sur www.credit-agricole.fr? Vous voulez savoir la procédure complète de regroupement de crédits?

Trouvez dans notre guide tout ce qu’il vous faut pour préparer votre dossier de rachat crédit immobilier Crédit Agricole ou regroupement de crédit à la consommation.

Taux de rachat de crédit Crédit Agricole: Un nouveau record atteint en 2019

Le taux de rachat de crédit Crédit Agricole 2019 a atteint un nouveau record jamais vu. Bien que, cette banque a toujours proposé les meilleurs taux mais le taux enregistré au mois du mai a connu une baisse record.

En effet, en 2019, le taux de rachat de crédits est de l’ordre de 1.29%. Aujourd’hui, les taux se situent en moyenne à 1.02% sur 15 ans, 1.20% sur 20 ans et notamment 1.42% sur 25 ans.

Profitez ainsi de cette baisse de taux de regroupement de crédits et rachetez vos crédits afin d’assouplir votre situation financière et financier d’autres projets.

En outre, cette banque propose également le rachat de crédit immobilier et les prêts à la consommation. Toutefois, le montant des crédits immobiliers regroupés ne doit pas dépasser 60% du montant total de l’opération de rachat de prêts.

Autrement, lorsque le montant des crédits rachetés est de l’ordre de 40% du montant de l’opération de rachat, on parle du rachat de crédits à la consommation.

Pourquoi opter pour un regroupement de prêts?

Le rachat de crédit est une solution pour les ménages en surendettement qui veulent augmenter leurs pouvoirs d’achats, financer un nouveau projet ( auto, moto, immobilier, équipement…) et également faciliter la gestion de leurs crédits.

En effet, vous avez le choix soit de regrouper l’intégrité de vos dettes ou uniquement une partie.

Vous avez en fait qu’une seule mensualité à payer et un seul prêt à gérer. Le montant de votre mensualité ainsi que la durée de remboursements seront fixés en fonction de votre situation financière ( revenu et charge).

Le taux d’intérêt à long terme est notamment inférieur au taux à court terme.

En outre, vous trouverez aussi des offres de rachat de crédit filiale Crédit Agricole et les offres de regroupement de prêts par d’autres banques à savoir la banque Socrif.

Comment fonctionne le rachat de crédits immobilier Crédit Agricole?

Auprès de cette banque, on distingue le prêt regroupé et le rachat de crédits. En effet, si vous avez plusieurs crédits immobiliers et vous voulez acheter un nouveau bien, vous effectuer la procédure de rachat de crédits.

La simulation en ligne vous permet de définir votre situation financière ( vos charges et vos revenus) et d’estimer par la suite l’offre qui vous convient ( mensualité, durée de remboursement, montant à emprunter…).

Vous pouvez en fait effectuer la simulation de rachat de crédit Crédit Agricole en ligne depuis le portail officiel de cette banque www.credit-agricole.fr ou sur le site www.e-immobilier-credit-agricole.fr.

Simulation rachat de crédit crédit agricole

Ceci est une capture d’écran du site www.e-immobilier-credit-agricole.fr

Cliquez sur la rubrique  » Commencer ma simulation « . Indiquez ensuite les informations du bien que vous voulez l’acheter ( type, lieu, montant,…), vos revenus et vos charges ainsi que vos crédits en cours ( type, mentant restant, durée et mensualité).

Saisissez vos informations personnelles ( nom, prénom, date de naissance) et votre situation professionnelle.

Insérez finalement votre numéro de téléphone et choisissez la date dans laquelle vous serez être rappelé.

Un conseiller client vous contactera par la suite pour vous transmettre l’offre qui convient aux informations saisies dans le simulation.

Liste des pièces justificatives nécessaires :

Pour constituer votre dossier de rachat de crédits immobiliers, vous devez préparer les documents suivants :

  • Pièce d’identité valide.
  • Document attestant votre situation familiale.
  • Justificatif de domicile.
  • Statut de la société pour une SCI.
  • Taxe habitation et taxe foncière.
  • Titre de propriété.
  • Trois dernières factures de téléphone et d’électricité.
  • Estimation de la valeur du bien par un professionnel.
  • Documents attestant vos revenus : Contrat de travail, deux derniers avis d’imposition, 3 derniers bulletins de paie et attestation d’autres revenus.

Cette banque vous demande aussi d’autres justificatifs à savoir :

  • 3 derniers relevés de compte bancaires.
  • Documents attestant vos charges mensuelles.
  • Relevés des comptes d’épargnes.
  • Tableau d’amortissement du prêt immobilier et offre de prêt.
  • Tableaux d’amortissement et offres de prêt pour d’autres crédits.
  • Relevé d’identité bancaire.

Le conseiller client traite votre dossier, effectue une simulation selon les justificatifs donnés et il vous propose l’offre adéquate.

Démarche de souscription d’un prêt regroupé Crédit Agricole :

Le prêt regroupé consiste à regrouper vos prêts personnels avec la possibilité d’ajouter un seul crédit immobilier dont le montant des crédits ne dépasse pas 40% du montant total de l’opération de regroupement de crédit.

En effet, cette offre est réservée uniquement aux particuliers majeurs ayant un compte bancaire chez l’une des caisses régionales CA.

Pour souscrire un prêt regroupé, vous devez contacter votre conseiller client par téléphone ou par mail pour effectuer une simulation rachat de crédit conso.

Votre conseiller vous communiquera la procédure complète de regroupement de crédits.

Une fois votre demande est acceptée par la banque, vous recevrez un courrier postal contenant les informations suivantes :

  • Montant emprunté.
  • Nombre d’échéances.
  • Montant de la mensualité.
  • Date de début et de fin du remboursement.
  • Les intérêts intercalaires.
  • La liste des assurances et options souscrites.
  • Coordonnées du compte bancaire débit.

Finalement, pour le rachat crédit ficp Crédit Agricole, il existe une procédure différente. N’hésitez pas alors à contacter la banque et de consulter son site officiel pour avoir toutes les informations que vous cherchez.

Laisser une réponse

Le site Mon-Rachat.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK